• Head Office

    We are based in Chartwell,
    Fourways, Johannesburg.

  • Adresse postale

    PO Box 170, Fourways
    2055, Afrique du Sud

  • Adresse e-mail

    Contacter notre équipe d’assistance :
    [email protected]

  • N ° de téléphone's

    Grant : +27 82 447 1848
    Laura : +27 82 820 0258

  • N ° de fax

    +27 86 689 9961

Envoyez-nous un message


  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Foire aux questions

Un Hippo Roller coûte 125 $. Afin de promouvoir la distribution au niveau local, l’Hippo Roller est proposé au prix réduit de 1 250 ZAR en Afrique du Sud. Les Hippo Water Rollers sont fabriqués au moyen d’un processus très technique appelé rotomoulage. Il faut une heure pour fabrique une unité. Leur durée de vie est estimée entre 5 et 7 ans, voire plus. Si un Hippo Roller est utilisé en moyenne par 7 personnes par foyer, pendant une durée de 5 ans, il revient seulement à environ 4 $ par personne et par an.

Le bidon de l’Hippo Roller est fabriqué à partir de polyéthylène à basse densité linéaire stabilisé aux UV. Le LDPE compte parmi les plastiques les plus sûrs et respectueux de l’environnement. Il est facile à produire et ne contient pas les toxines présentes dans le PVC ou le polycarbonate. On retrouve ces plastiques, entre autres, dans les emballages de pain, les emballages de produits frais, les briques de lait et les gobelets pour boissons froides et chaudes. Le LDPE est considéré comme un plastique à faible risque.

Il s’agit d’une amélioration colossale par rapport aux transporteurs d’eau de fortune couramment utilisés, comme les vieux bidons de produits chimiques ou bidons à peinture.
Le nouveau bouchon (Utility Cap) permet aux utilisateurs de puiser de l’eau de manière pratique et hygiénique, tout en la stockant dans des conditions saines. L’eau est rendue potable en fixant un filtre sur le bouchon.

Bien que les bidons et bouchons en plastique puissent être recyclés, nous avons pensé que les utilisateurs ne souhaiteraient pas renvoyer les citernes endommagées, mais qu’ils préféreraient plutôt les réutiliser comme réservoirs ou pots à fleurs. Par ailleurs, lorsqu’on découpe les bidons en deux dans le sens vertical, ces derniers peuvent servir d’auges et d’abreuvoirs pour les animaux, et même de baignoires pour laver les habits et les enfants.

Nous utilisons uniquement des matériaux vierges, car nous souhaitons prolonger au maximum la durée de vie de l’Hippo Roller, qui est essentiellement financé par les fonds de donateurs et sponsors. Il est en réalité très difficile de se procurer des matériaux recyclés.

L’Hippo Water Roller a été spécialement fabriqué pour une durabilité optimale et, pour cette raison, il ne se détériore pas facilement.

L’Hippo Roller ne nécessite aucune maintenance et est extrêmement durable, même dans des conditions rurales extrêmes : surfaces en gravier accidentées, pierres tranchantes, sentiers et même terrains montagneux.

Les vibrations produites sont diffusées partout dans le bidon, qui ne possède pas de charnière, mais des composants flexibles. Il collecte et incorpore les granules de sable, ce qui permet d’ajouter une couche supplémentaire de protection. Les parois sont suffisamment épaisses pour éviter les perforations, ce qui lui confère une durée de vie comprise entre 5 et 7 ans, voire beaucoup plus.

L’efficacité et la durabilité de l’Hippo Roller ont été démontrées par des tests exhaustifs réalisés au cours des 25 dernières années et attestées par de nombreux prix.

L’objectif principal de l’Hippo Roller est d’améliorer l’accès à l’eau. Il s’agit d’une infrastructure flexible, à laquelle de nombreuses options de purification peuvent être ajoutées afin de décontaminer l’eau. Nous travaillons en partenariat avec un fabricant de systèmes de production de chlore à énergie solaire, qui peut être installé sur place par les communautés afin de produire du chlore et désinfecter l’eau potable. Notre mission est de fournir une solution complète à chaque communauté comprenant à la fois des Hippo Rollers et ce système de production de chlore. L’eau peut également être rendue potable en fixant un filtre sur le bouchon (Utility Cap).

Grâce à sa conception novatrice, la majeure partie du poids de l’Hippo Roller est répartie au sol. Un bidon rempli de 90 litres pèse environ 90 kg, mais le poids réel lorsque l’Hippo Roller à pleine capacité est poussé au sol n’est que de 10 kg. Les efforts requis pour pousser l’Hippo Roller sont bien moins pénibles que ceux nécessaires pour porter 20 litres d’eau sur la tête de manière traditionnelle.

Hippo Roller exhibition stand
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedin