L’église de l’Iowa améliore l’accès à l’eau grâce aux Hippo Rollers

Water Blog

L’accès à l’eau au Malawi, comme dans la plupart des autres pays africains, est une problématique à laquelle sont confrontées, chaque jour, des millions de personnes. Tous les jours, femmes, enfants et personnes âgées transportent de lourds seaux sur leurs têtes et parcourent de longues distances pour aller chercher de l’eau. Ces efforts ont un impact considérable sur leurs corps, puisqu’ils exercent une pression sur les muscles, en particulier le dos et le cou.

Heureusement, plusieurs centaines des quelque 100 000 habitants des villages de Songa au Malawi se sont vus offrir 140 Hippo Water Rollers par l’organisme Save Orphans Ministries en mars 2016.

Le chef du groupe de villages de Songa a exprimé son enthousiasme suite à ce don opportun qui, en plus de réduire les efforts physiques, aidera également à protéger les villages des maladies d’origine hydrique.

« Nous sommes ravis de compter parmi les premiers au Malawi à bénéficier d’une technologie que nous n’aurions jamais pu acquérir de notre vivant, et pour cela nous sommes extrêmement reconnaissants. » – Chef du groupe de villages de Songa.

La pasteure Suzanne Vogel de la Meredith Drive Reformed Church en Iowa a remercié les membres de son église qui ont contribué financièrement à l’achat des Hippo Water Roller en Afrique du Sud :

« Merci infiniment pour vos dons qui ont aidé dans une faible mesure des personnes dans le besoin. » – Pasteure Suzanne Vogel sur Facebook.

Dans son discours, Justin Majawa, fondateur de Save Orphans Ministries et également député de la région, a déclaré que ces dons ont été d’une grande aide.

« Dans la région de Songa, de nombreuses personnes ont le sentiment d’avoir tout perdu, mais nous ne pouvons aider qu’une personne à la fois. La vérité est qu’un seul Hippo Water Roller peut faire la différence dans la vie d’une famille. Toute aide, même minime, leur apporte de la joie. ». – Justin Majawa, fondateur de Save Orphans Ministries.