200 Hippo Water Rollers de 90 litres distribués aux résidents du village de Likasi, à côté de Witbank, en Afrique du Sud

Water Blog

Hier, deux cents Hippo Water Rollers ont été remis au village de Seoding, à l’extérieur de Kuruman, dans la province de Cap-du-Nord. Ce don bien venu a été accueilli avec enthousiasme par la communauté, car bien qu’il ait légèrement plu, les retenues d’eau étaient toujours asséchées et l’accès à l’eau limité. Les 200 cylindres ont été généreusement parrainés par AEL Mining, une filiale d’AECI.

Operation Hunger a joué un rôle central dans l’organisation de la remise et était responsable de l’introduction des Hippo Rollers au sein de la communauté et de l’identification de ses bénéficiaires. Le représentant du maire, David Mabudi, était présent lors de la remise et a fait un discours au cours duquel il a vanté les mérites de l’initiative et de son impact futur sur la communauté.

Âgée de 85 ans, Mme MasegoTagane était la plus vieille femme présente lors de la remise. Ce fut la première parmi les nombreux villageois enjoués à recevoir un Hippo Water Roller de 90 litres de la part du représentant de AECI/AEL Mining, Nic Dreyer.

Le Sedibeng Water Board dans la province du Cap du Nord était représenté par Maruping qui a fait part de son enthousiasme quant à la technologie de l’Hippo Roller et à sa capacité de répondre aux besoins de la communauté. Le département des services sociaux, les « Home Based Carers » ont aidé à identifier et hiérarchiser les bénéficiaires.

De manière générale, la remise a rencontré un franc succès. Bénéficiaires comme distributeurs ont exprimé leur enthousiasme et ont passé une bonne journée. Bien que les cylindres aient été accueillis avec beaucoup de joie et de reconnaissance, il est évident que de nombreux autres cylindres seront nécessaires pour gagner la bataille continue contre la pénurie d’eau.